logo Bretagne

NOS PARTENAIRES

Nous avons choisi deux hommes d’exception aux passions différentes pour accompagner notre aventure humaine. Grâce à Fabien Gilot et Florian Ledoux véritables passeurs d’émotions nous donnons un supplément d’âmes aux équipements sportifs et ludiques en les transformant en lieu d’échanges, de transmission, d’art et de culture.

Un champion
d’exception

Fabien
Gilot

Champion Olympique, Champion du Monde, Fabien Gilot a été le capitaine de l’équipe de France de natation jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio. Sa simplicité et son altruisme en font un homme d’exception. Il a le profil rare de ceux qui rassurent et transcendent les autres par une écoute et des propos si justes qu’ils ouvrent à l’accomplissement collectif.

En se faisant tatouer la phrase “Je ne suis rien sans eux” issue de la mémoire des hommes qui ont survécu aux camps nazis, il associe à chacun de ses exploits l’humanité dans son ensemble. Avec lui, nous partageons ces valeurs humanistes et fraternelles.

Fabien Gilot transmet à nos équipes sa connaissance de la natation, sa vision de l’évolution de ce sport et des attentes nouvelles des pratiquants. Ainsi il participe à l’amélioration continue de notre offre.

Un regard
sur le monde

Florian
Ledoux

“La photographie a toujours été pour moi un moyen d’expression; elle me donne un autre regard sur le monde, une nouvelle façon d’observer ce qui m’entoure et surtout le moyen d’immortaliser des instants de vie a partager avec les autres”.

Durant son enfance, ses parents lui donnent le goût des voyages, ainsi naît en lui un autre regard, une nouvelle façon d’observer ce qui l’entoure, sans encore s’apercevoir qu’il va y trouver son moteur de vie. Durant ses voyages, c’est en autodidacte qu’il fait ses premiers pas de photographe puis durant ces nombreux voyages sa technique s’améliore. Il trouvera définitivement son identité de photographe après avoir suivi les cours de reporter d’image de la Marine Nationale.

Toujours à la recherche de lieux où la nature est reine, où les couleurs de la terre ne sont jamais les mêmes, où les hommes ont une histoire, où des rencontres forgent l’esprit, touché par le Groenland, c’est sur cette région du monde, seul ou accompagné, qu’il se concentre pour nous faire partager cette passion et surtout espérer un plus grand respect de l’Humanité envers cette planète qui lui a donné la vie.

Chaque année une exposition itinérante  véritable photos -reportages  va à la rencontre des usagers sur l’ensemble des sites